Challenge flash : Carnauto soutient l’innovation des entreprises

Cet été, Carnauto organisait son tout premier Challenge Flash sur le thème « Du matériau au système pour une mobilité intelligente » ! L’occasion pour quatre entreprises d’échanger avec les experts de l’Institut Carnot Ingénierie@Lyon sur leurs projets R&D.


De l’idée d’innovation au projet R&D

Le 11 juillet sur le campus Lyon Tech-La Doua, quatre entreprises ont eu l’opportunité de participer au tout premier Challenge Flash organisé par Carnauto sur le thème « Du matériau au système pour une mobilité intelligente ». En introduction, les experts de l’Institut Carnot Ingénierie@Lyon ont présenté les dernières innovations technologiques dans le domaine des matériaux intelligents, l’intégration capteurs, la conception robuste ou encore l’automatisation et la robotisation. Ces sujets offrent de nombreux champs d’application pour l’automobile et les mobilités de demain et ont ainsi pu enrichir les entretiens confidentiels menés en seconde partie. Durant 2h, chaque entreprise a pu librement échanger avec 2-3 experts, trouver des pistes inspirantes et aboutir sur une solution personnalisée pour développer ses projets R&D.


Retour en images sur ce premier Challenge Flash

Découvrez le témoignage des entreprises Ascotronics, Tesca et Courbis, qui ont participé à cette matinée dédiée aux ETI, PME et TPE de l’automobile et de la mobilité.


Une approche de soutien à l’innovation

Le Challenge Flash est un format original qui vise à aller à la rencontre des ETI, PME et TPE de l’automobile et de la mobilité pour soutenir leurs projets R&D. Composé de 9 Instituts Carnot, acteurs majeurs de la recherche publique, Carnauto est un réseau mutualisé offrant une gamme inédite de compétences scientifiques et de moyens techniques via 47 plateformes technologiques réparties sur toute la France. Son ambition : renforcer la compétitivité et l’attractivité des entreprises en facilitant leur accès à l’innovation.